ComitédesPrécaires-PaysBasque

ComitédesPrécaires-PaysBasque

SOLIDARITÉ


COMITÉ DES PRÉCAIRES 64 (PAU)

DÉCLARATION DE SOLIDARITÉ

Le Comité des Précaires de l'Éducation Nationale des Pyrénées Atlantiques salue la création de son Comité frère du Pays basque Nord et l'action que celui-ci a menée le 4 juillet 2012 dernier à Bayonne.

Nous partageons les revendications qui ont été défendues ce jour là et considérons que nous devons unir nos efforts pour peser dans les Luttes contre la Précarité.

Le Comité tient à assurer le Comité des précaires au pays basque nord de son entière Solidarité et qu'il se trouvera à ses cotés dans les Luttes.

Fraternellement,

Le comité des précaires de l'Éducation Nationale 64

http://comite.precaires64.over-blog.com



07/07/2012


SAREA ANTIFAXISTA (RÉSEAU ANTIFASCISTE)

SOLIDARITÉ DE SAREA ANTIFAXISTA
(Réseau Antifasciste au Pays Basque)

Solidarité de Classe exprimée
avec la diffusion de l'appel à action

pour le 4 Juillet 2012 lancé
par le Comité des Précaires
au Pays Basque
 Voir l'article (cliquer)
Voir l'article des Antifascistes
au Canada (cliquer)
Voir l'article du
Comité pour un SRI Baiona (cliquer)


07/07/2012


LAB SINDIKATUA

SOLIDARITÉ DE LAB SINDIKATUA

Zorionak eta segi aitzina !

D'abord, je souhaite féliciter ceux et celles qui sont venu(e)s aux réunions et ceux/celles qui ont pris part à l'occupation mercredi dernier. Vous avez assuré ! Nous avons parlé et fait parler de nos problèmes. C'est déjà un bon départ. Nous avons eu encore la preuve que s'organiser, informer, sensibiliser et se mobiliser, ça paie!

Nous n'avançons que défendant fermement nos droits. Ce n'est pas gagné mais on sent que nous sommes sur la bonne voie. Même si certain(e)s d'entre vous auront un nouveau contrat pour 6 mois, ce n'est que partie remise, le problème de fond reste entier. C'est pour cela qu'il ne faut pas se démobiliser. Pour la rentrée il faudrait élargir le collectif à d'autres précaires.

Comptez sur le soutien de LAB. A bientôt, Jon

Lehenik eta behin zorionak eman nahi dizkizuet orain arte bilkuretan eta asteazkeneko ekintza parte hartu duzuenei. Arazoaz hitzegin eta hitzegin arazi dugu. Hastapen ona da !

Beste behin ere frogatzen dugu gure indarrak antolatuz, sentsibilizatuz, informatuz, mobilizatuz eta gure eskubideak fermuki defendatuz dugula soilik aitzina egiten.

Ez dugu oraindik irabazi, baina bide onean gira. Batzuk beste 6 hilabeteko kontratuak izanen badituzue ere, funtsezko arazoa ez dugu konpondu.

Orain ez dugu desmobilizatu behar, eta sartzean hezkuntza baino haratagoko prekarioak ere komitean parte hartzera gomitatu behar ditugula azkarragoak izateko.

LAB sindikata hor da eta izanen da sustengua ekartzeko.


07/07/2012


ASSEMBLÉE CONTRE LA PRÉCARISATION (MARSEILLE)

ASSEMBLÉE
CONTRE LA PRÉCARISATION
(MARSEILLE)

Depuis plus de deux ans, l'Assemblée contre la précarisation regroupe à Marseille des individus désireux de mener des actions concrètes pour s'opposer à tout ce qui nous rend vulnérable et dépendant d'un système qui ne nous permet pas de nous épanouir.

L'Assemblée a ainsi réalisé des occupations de pôles emploi, CAF et autres structures d'insertion afin de s'opposer au contrôle des précaires et rétablir les droits des personnes radiées par ces organismes. Elle s'est aussi intéressée au nettoyage social opéré dans la ville et mène des actions visant à défendre un espace public qui appartient à toutes et tous, n'en déplaise aux commerçants et politiques qui gouvernent la ville.

Plus d'infos (cliquer)



07/07/2012